Fraude aux subsides Daphné (CEE): Child Focus soutien ses partenaires

Publié le par Jacqueline de Croÿ

Fraude aux subsides Daphné (CEE): Child Focus soutien ses partenaires

Frode ai sussidi Daphne (CEE):  Child Focus sostegno i suoi partner

Fraud to Daphne subsidies  (EEC): Child Focus supports its partners

     Le scandale est venu de Roumanie quand en ce mois de janvier, la journaliste Carmen Preotesoiu du journal National Jurnalul, découvrait que cinq organisations roumaines figurant dans Childoscope ne s’occupaient aucunement d’enfants disparus et sexuellement exploités. Or, il s'agit d'une plateforme Internet subsidiée par l’Union Européenne pour permettre aux associations de fournir des informations sur les enfants disparus et sexuellement exploités, former le personnel à ces missions et obtenir des fonds pour y parvenir.

     Child Focus, gérant du projet, avait alors répondu que vingt-neuf  O.N.G. partenaires avaient eu mission de soumettre un formulaire aux organisations consoeurs dans leurs pays respectifs, et qu'il n'était pas responsable de la qualité des informations !

     En Italie, plusieurs organisations travaillant avec les plus dévoués des confrères roumains de l’anti-traite d’enfants, étaient scandalisées de voir les honneurs de l’Europe accordés à une ONG qui n'y connaissait rien.

     Elles découvraient alors que la majorité de la section italienne de Childoscope est composée d’organisations qui ignoraient également être inscrits dans l’annuaire. L’association Aurora avait eut la mission de leur transmettre les formulaires qui ne leur sont jamais parvenu, mais qui sont arrivé complété à Bruxelles !

     Cette ONG avait acquis une réputation internationale auprès des activistes anti-traite d’enfants, en déclarant avec fracas, à la veille de la découverte des corps de Stacy et Nathalie à cinq cent mètres d’où elles avaient été assassinées en Belgique, qu’elles se trouvaient en Italie ! 

     Selon Child Focus, son partenaire roumain,  Salvati Copiii, serait actif en le domaine de la traite d'enfants, car membre de sa "Fédération Européenne pour les enfants disparus et sexuellement exploités" et participant à la journée internationale des enfants disparus du 25 mai, ce qui est également le cas de Aurora.

     Visant à la transparence sur la destination des fonds alloués par l’Union Européenne,  Aurora arbore sa comptabilité, dont l’analyse lève le mystère. Les dons augmentent ensemble avec les fonds de la CEE et curieusement: les frais varient  en mesure des virements de Child Focus, dont pour les "compensations, l’administration et la gestion" qui passent de 0 à 15.637-euro, un summum qui coïncide avec la fameuse journée du 25 mai 2004 !

     Le site Web Childoscope a été créé dans le but de fournir une vue d'ensemble et un forum interactif pour les organismes travaillant dans le domaine des enfants disparus et sexuellement exploités en Europe, selon Child Focus, qui gère les inscriptions en toute discrétion.

     Deux organisations belges se sont inscrites en vain : le Werkgroep Morkhoven, fondé dix ans avant Child Focus et première ONG en Europe a avoir apporté les preuves de l’existence de réseaux d’exploitation sexuelle d'enfants dans la CEE,  ainsi que ses partenaires de la Fondation Princesse de Croÿ, dont l'organe de presse est consacré à l’information sur les réseaux et la corruption.   

     Le plus troublant est le Baron Cardon, Président de Child Focus, qui tente de justifier l'injustifiable, au même moment que le site de la Fondation était à nouveau victime de censure: son organe de presse Internet a été "désactivé à des fins administratives", suite à  la publication sur les fraudes.  

     A l'heure actuelle, volontairement ou non, l’Union Européenne subsidie Child Focus dans le cadre de la création d'un cartel d’organisations bidons, ou dédiées à des missions de la protection de l’enfance sans rapport à la traite d’enfants, ou en éliminant les confrères qui s’y dévouent, soit en leur cachant les bénéfices qu’ils sont censé obtenir, soit en rejetant leurs inscriptions,  voir en désactivant leurs organes de presse Internet à des fins administratives !

     Lo scandalo è arrivato dalla Romania quando in questo mese di gennaio, la giornalista Carmen Preotesoiu del giornale National Jurnalul, scopriva che cinque associazioni rumene che erano presenti nella lista di Childoscope non si occupavano minimamente dei bambini scomparsi o sessualmente abusati. Ora, si tratta  (childscope) di una piattaforma Internet sovvenzionata dall’Unione Europea per permettere alle associazioni di fornire informazioni sui bambini scomparsi o sessualmente sfruttati, formare del personale per queste missioni ed ottenere dei fondi per raggiungere gli scopi.

     Child Focus, gestore del progetto, aveva allora risposto che ventinove O.N.G. collaboratrici avevano avuto l'incarico di sottoporre un questionario alle organizzazioni consociate nei loro paesi rispettivi, e che non era responsabile della qualità delle informazioni !

     In Italia, più organizzazioni lavoravano con i più stretti collaboratori rumeni dell'antitraffico dei bambini ed erano scandalizzati degli onori e fondi accordati dall'Europa ad una organizzazione che non conoscevano.

     Queste poi scoprivano che la sezione italiana di childscope ignorava totalmente che erano iscritte nell'annuario. L’associazione Aurora aveva avuto l'incarico di trasmettere i questionari che non erano mai arrivati,ma che erano giunti completati a Bruxelles !

     Questa ONG aveva acquisito una reputazione internazionale dopo che alcuni attivisti della medesima di antitrattafico di bambini avevano acquisito,dichiarandolo con fragore, alla vigilia della scoperta dei corpi di Stacy e Nathalie che si trovavano a cinquecento metri dove erano state assassinate in Belgio, che queste bambine si trovavano in italia ! 

     Secondo Child Focus, il suo collaboratore rumeno,  Salvati Copiii, sarebbe stato attivo nel campo della tratta dei bambini, perchè membro della sua "Fererazione Europea per i bambini scomparsi e sessualmente sfruttati" ed aveva partecipato alla giornata internazionale dei bambini scomparsi del 25 maggio, ciò che è egualmente il caso di Aurora di Bologna.

     Volendo mostrare la trasparenza della destinazione loro dati dall'Unione Europea,  Aurora pubblica la sua contabilità,la cui analisi  solleva il mistero. Le donazioni aumentavano assieme ai fondi della CEE et curiosamente: le spese variavano in misura degli storni di bilancio di Child Focus, di cui per i compensi, l'amministrazione e la gestione del medesimo variavano da 0 a 15.637-euro, un culmine che coincide con la giornata famosa del 25 maggio 2004 !

     Il sito Web Childoscope era stato creato allo scopo di fornire una visuale d'insieme ed un forum interattivo per gli organismi che lavorano nel campo dei bambini scomparsi e sessualmente sfruttati in Europa, secondo Child Focus, che gestisce le iscrizioni in tutta discrezione.

     Due organizzazioni belghe si sono iscritte invano: il Werkgroep Morkhoven, fondato dieci anni prima di  Child Focus e la prima ONG in Europa ad aver portato le prove di un'esistenza di una rete pedocriminale di sfruttamento sessuale di bambini nella CEE, così come i collaboratori della Fondazione Principessa di Croÿ, di cui l'organo mediatico è consacrato all'informazione sulle reti pedo ed alla corruzione.   

     La cosa più sconvolgente è vedere il Baron Cardon, Presidente di Child Focus, tentare di giustificare l'ingiustificabile,nel momento in cui il sito web della Fondazione è stato nuovamente vittima di censura: il suo organo di stampa Internet è stato disattivato per fini amministrativi, a seguito delle pubblicazioni sulle frodi.  

     Attualmente, volontariamente o no, l’Unione Europea da sussidi a Child Focus nel quadro di una creazione di una tabella di organizzazioni bidone (fasulle), o dedicate alle missioni della protezione dei bambini senza alcun rapporto col traffico dei bambini,  eliminando quelle organizzazioni che vi si dedicano, sia nascondendo loro i benefici che sono stanziati per ottenerli, sia rigettando le loro iscrizioni, come pure facendo disattivare i loro organi di stampa Internet per fini amministrativi !

     The scandal came Romania when in this January, the journalist Carmen Preotesoiu of the newspaper National Jurnalul, discovered that five Rumanian organizations appearing in Childoscope did not work in the field of missing and sexually exploited children. Yet, it acts of a Internet platform subsidized by the European Union to enable  associations to provide information on the missing and sexually exploited children, to train staff to  these missions and to obtain funds to reach that point.

     Child Focus, manager of the project, had then answered that twenty-nine O.N.G. partners had been given the mission of subjecting a form to the colleague organizations in their respective countries, and that it was not to be responsible for the quality of information!

     In Italy, several organizations working with Rumanian fellow-members most devoted to the anti-child-trade, were scandalized to see the honors of Europe granted to an ONG who did not know anything of it.

     They then discovered that the majority of the Italian section of Childoscope is made up of organizations which were also  unaware of being registered in the directory. The Aurora association had had the mission of transmitting them the  forms, which never reached them, but which arrived in  Brussels completed!

     This NGO had acquired an international reputation for the activists anti-child-trade, when declaring with crash,  the day before  the bodies of Stacy and Nathalie of were discovered five hundred meters away from where they had been murdered in Belgium, that they were in Italy!

     According to Child Focus, its Rumanian partner, Salvati Copiii, would be active in the child-trade field, because member of his "European Federation for the missing and sexually exploited children" and taking part in the international day of the missing  children on May 25, which is also the case of Aurora.

     Aiming at the transparency on the destination of the funds allocated by the European Union, Aurora published its accountancy, whose analysis raises the mystery. The gifts increases together with the EEC funds and curiously: the expenses vary in the same measure as the transfers of Child Focus, of which for the "compensation, administration and management fees", passing from 0 to 15.637-euro, the summit which coincides with the famous  May 25 day, 2004!

     The Childoscope website was created with an aim of providing an overall picture and an interactive forum for the organizations working in the field of the missing and sexually exploited children in Europe, according to Child Focus, which manages the inscriptions at its complete discretion.

     Two Belgian organizations registered in vain: the Werkgroep Morkhoven, founded ten years before Child Focus and first European NGO that has brought the evidence of  networks for the sexual exploitation of children in the EEC, and its partners of the Foundation Princess of Croÿ, running a body of press devoted to information on the networks and the corruption.

     Most disconcerting is Baron Cardon, President de Child Focus, who tried to justify, what is unjustifiable, at the same time the Foundation was again victim of censure: its Internet body of press  "decontaminated at administrative ends", following the publication on the frauds.

     At present, willingly or not, the European Union subsidizes Child Focus within the framework of the creation of a trust of phoney organizations, or organizations dedicated to missions of the child welfare without anything in common with child-trade, or getting rid fellow-members, either by hiding from them the benefit which they are supposed to get, or  by rejecting their inscriptions, eventually by decontaminating their Internet bodies of press at administrative ends!

Avec les compliments de la Fondation Princesse de Croÿ et du Werkgroep Morkhoven

 

Publié dans FR - GB - IT

Commenter cet article